Ponpom

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Les enfants 0 à 18 ans, les femmes enceintes ayants besoins de soins à domiciles, les professionnels de santé en fournissant le matériel nécessaire pour des patients ayant besoin de matériel pour les soins.

Pour nous contacter par téléphone appelez-nous au 06 73 15 69 10 ou contactez-nous par mail à contact@ponpom.fr

Afin de pouvoir vivre plus sereinement les soins à domicile de votre enfant ou de vos proches : nous nous chargeons d’organiser et coordonner au mieux les interventions au domicile avec les professionnels et le matériel adéquat.

Parents, médecins, infirmier, sage-femme, kiné, pédiatre toute personne en lien avec le patient peu nous solliciter.  C’est en principe le patient ou sa famille qui choisit le prestataire pour les soins. Dans les faits, souvent votre médecin/pédiatre ou votre infirmier libéral sera capable de vous conseiller un professionnel de confiance.

Il suffit de nous contacter et nous nous mettrons en relation avec le médecin et l’équipe soignante de votre enfant.

Après contact avec le médecin et l’équipe soignante de votre enfant, et la première rencontre avec l’équipe de Ponpom nous préparons la sortie. Une fois que tout est mis en œuvre au mieux, nous organisons la mise en place du matériel nécessaire au domicile. Au moment de la sortie, l’infirmier/infirmière et la coordinatrice référente de votre enfant sera à votre domicile pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Une fois le retour à domicile effectué, votre infirmier/infirmière libérale assurera les soins. 
 
L’équipe de Ponpom se charge d’organiser la logistique : commande des produits à la pharmacie, lien avec le prescripteur, réassort et livraison du matériel, suivi à domicile.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Ponpom au  06 73 15 69 10, disponible 7J/7.

Suivant le type de soins ou le matériel, sa prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle, l’équipe de Ponpom vous donnera les modalités exactes avant la mise en place des soins.

Comme indiqué par le code de bonne pratique des Prestataires de santé à domicile, Ponpom s’engage à diminuer le plus possible le reste à charge et respecte les tarifs établit par la LPP.